Un pilote prétend avoir trouvé une image satellite du vol MH370

Image du vol MH370 : ATTENTION: Cette information est à prendre avec des pincettes. Ce genre d'info reste toujours très difficile à vérifier et à confirmer. D'ailleurs, certains de nos lecteurs nous signalent que l'image en question aurait déjà été utilisée pour une information sur une soit-disant localisation du monstre du Loch-Ness. Merci à eux.

Un pilote américain prétend avoir trouvé sur internet une image satellite du Boieng disparu. Michael Hoebel pense avoir mis la main sur la carcasse du vol MH370, qui selon lui serait encore intact, quelque part dans le Golfe de Thaïlande mais il ne peut déterminer sa localisation exacte. Le vol de la Malaysia Airlines avait émis son dernier signal alors qu'il survolait le Golfe de Thaïlande le 8 mars dernier avant de disparaître des écrans radars sans laisser de traces.

Où se trouve le Boeing 777 disparu alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Pékin? Cela reste un mystère. Pourtant, Michael Hoebel en est convaincu: il a mis la main sur une image satellite de l'avion. Il s'est d'ailleurs dit “choqué” par sa trouvaille sur TomNod, un site qui permet d'effectuer des recherches à l'aide d'images satellites et sur lequel il a passé des heures. “Lorsque j'ai vu l'image, je ne pouvais pas en croire mes yeux”, explique cet habitant de Tonawanda, dans l'état de New-York, en la pointant sur l'écran de son ordinateur. Michael Hoebel a fait part de sa trouvaille au ainsi qu'au NTSB (Conseil national américain de la sécurité des transports).

Plus de 7 semaines après la disparition mystérieuse du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, les opérations de recherches visant à localiser des débris à la surface de l'océan vont être arrêtées tandis que les recherches sous-marines vont s'intensifier, a annoncé le Premier ministre australien Tony Abbott lundi.

“Il est très improbable à ce stade que nous trouvions quelque débris de l'avion que ce soit à la surface de l'océan”, a-t-il indiqué. Selon lui, plus de cinquante jours après la disparition du Boeing 777, “la plupart des composants (de l'avion) gorgés d'eau ont dû couler”.

Les recherches sous-marines vont dès lors être étendues et intensifiées sur une superficie estimée à 60.000 kilomètres carrés. D'après CNN, cette phase de recherches, à laquelle participeront des entreprises privées, devrait durer de 6 à 8 mois.

Le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord, dont 153 Chinois.

L'avion, qui reliait Kuala Lumpur à Pékin, se serait abîmé dans le sud de l'océan Indien, mais aucune trace matérielle de l'appareil n'a encore été retrouvée, malgré une vaste opération de recherches navales et aériennes menée au large des côtes orientales de l'.

__________________________________________________________

Sources: 7sur7 / Daily Mail / Youtube / Belga

Laisser un commentaire

Retour en haut