Des survivants de l’holocauste accusent Israël de massacrer Gaza et appellent au boycott 1


327 survivants du holocauste et leurs descendants, réunis sous le International Jewish Anti-Zionist Network (IJAN), ont publié une déclaration condamnant l’agression israélienne actuelle sur Gaza et appelant à la levée du blocus et au boycott économique, culturel et académique d’Israël.

 

« En tant que juifs survivants et descendants de survivants et victimes du génocide nazi nous condamnons catégoriquement le massacre des palestiniens à Gaza et l’actuelle occupation et colonisation de la Palestine historique », indique la déclaration.

Le document a été publié dans le New York Times en réponse à l’annonce faite par le survivant du holocauste Elie Wiesel dans le même journal et dans laquelle il a comparé le Hamas aux Nazis.

« Nous sommes écœurés et scandalisés par la manipulation de notre histoire par Elie Wiesel sur ses mêmes pages afin de justifier l’injustifiable: l’effort israélien pour détruire Gaza et le meurtre de plus de 2000 palestiniens, dont plusieurs centaines d’enfants. Rien ne justifie le bombardement des abris de l’ONU, des maisons, des hôpitaux et des universités », ajoutent les signataires de la lettre ouverte.

__________________________________________________________

Source(s) : Huffpost Maghreb, le 24.08.2014 / Intifada Palestine / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Des survivants de l’holocauste accusent Israël de massacrer Gaza et appellent au boycott