USA: Le premier magasin de produits périmés va ouvrir


C’est une première aux États-Unis. Début 2014, un magasin de produits périmés va voir le jour à Boston, il permettra d’acheter des produits dont la durée de vie utile est expirée, mais qui sont toujours comestibles.

 

Le projet est développé sous la houlette de Rauch Doug, un homme d’affaires qui a donné le nom de « Tableau quotidien » à son futur magasin. Il ouvrira dans une banlieue ouvrière de Boston et l’on devrait pouvoir y retrouver chocolat, pétales de maïs, yaourts, lait, oeufs, légumes et fruits..

 

Bref, la plupart des produits que l’on trouve dans un supermarché classique y seront disponibles, mais à un prix bien inférieur. La seule différence viendra de la date de péremption qui sera dépassée. Le Tableau quotidien fera également de la restauration en proposant aux clients des soupes, salades et plats qui auront été préparés avec des produits habituellement jetés ailleurs.

 

Si Rauch Doug a souhaité développé un tel projet, c’est après avoir fait le constat que les consommateurs jetteraient jusqu’à 40% de la nourriture qu’ils achètent, un gaspillage considérable alors que nombre d’Humains n’ont pas les moyens de se nourrir convenablement. Il faut ajouter à cela qu’un rapport paru la semaine dernière montre que les dates d’expirations sont bien souvent futiles et trompent les consommateurs quant à la comestibilité de leurs aliments.

 

Rauch estime aussi qu’un grand nombre de produits discounts sont mauvais à la consommation, il souhaite donc pouvoir fournir des aliments sains et peu chers aux clients. À titre d’exemple; 4,5 litres de lait coûteront 1$ soit 0,73€.

 

En France, la loi interdit de vendre un produit périmé pour ne pas mettre en danger la vie des clients, bien que de nombreux aliments soient encore consommables passé cette date (les yaourts notamment). Rauch Doug espère que beaucoup d’Américains soutiendront son idée et que le projet gagnera en popularité à travers le pays. Business is business..

 

___________________________________________________________

(Source(s): RT le 29-09-2013 / Traduction : nature toshare / Relayé par MetaTV-RDPRS)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire