Une internaute interpelle un journaliste de BFM TV sur son compte facebook

Face à la grandissante de certains médias occidentaux et notamment de France -à l'image de BFM TV-, nombreux sont les Français qui ne peuvent cautionner le deux poids deux mesures et certains n'hésitent pas à le faire savoir et ce, depuis le début de l'offensive. La nouvelle de BFM TV

Suite à la recrudescence de commentaires en soutien à sur la page officielle de BFM TV, celle-ci a désormais opté pour une plus stricte : le blocage du terme «  »  pour toutes publications de commentaires. Une Katibînaute nous a alors contacté pour nous faire part de la décision prise par le média. Pour en connaître les causes, elle a choisi de s'exprimer directement sur la page d'un journaliste de BFM TV, Olivier Laffargue, avec un message clair :

Je vous mets au défi de trouver une info de l'actualité au Proche-Orient sur la page Facebook de BFMTV , de plus, le mot GAZA est censuré et supprimé systématiquement. Soyez vigilant nous payons tous une taxe d'audiovisuelle dont BFMTV bénéficie puisse qu'elle est une chaîne de la TNT et que si la chaîne y est présente, c'est aussi grave à vos téléspectateurs. Nous nous devons donc de nous indigner par ce manque de neutralité et de demander à ce que les sujet autour de « Gaza » soient partagés sur la page Facebook de BFMTV et non pas seulement sur le site car nous sommes surtout tous sur Facebook ! Merci de diffuser cette info ! Cordialement

Un échange personnel avec le journaliste

Message auquel Olivier Laffargue répond, en message privé, lui expliquant les raisons d'une sélection d'information sur la situation à Gaza :

Une réponse peu convaincante pour la Katibînaute qui réplique estimant que ce choix n'est autre qu'une faute professionnelle :


La pression des internautes aura été trop forte, BFM TV dépassé n'a pu assumer, trouvant comme unique solution le dérobement en décidant de renoncer -en partie- d'informer sur ce massacre sur les réseaux sociaux. On vous l'avait bien dit, ce sont bien vous les médias.

__________________________________________________________

Source : Katibin / Par Yosrine, le 05.08.2014

Laisser un commentaire

Retour en haut