Ukraine-Russie : Kiev construit son « mur de Berlin »


Par Égalité et Réconciliation

Les autorités ukrainiennes veulent achever le 30 septembre la première étape des travaux d’érection d’un mur à la frontière avec la Russie, annonce vendredi le service de presse du gouvernement.

 

 

 

 

 

Auparavant, le président ukrainien Piotr Porochenko a déclaré que Kiev était prêt, en cas de besoin, à ériger à la frontière russo-ukrainienne un puissant complexe d’installations défensives. Plus tard, le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé le début de la construction de « la frontière "réelle" d’État avec la Russie », le projet baptisé « Mur » et devant être réalisé au bout de six mois.

Pour la réalisation du projet « Mur », le gouvernement a déjà débloqué 100 millions de hryvnias (près de 7,5 millions de dollars). « Les travaux de génie civil ont commencé, la première étape doit être terminée le 30 septembre », indique le service de presse.

Selon les experts, l’érection de ce mur, à l’instar de celui qui sépare Israël de l’Égypte, pourrait coûter à l’Ukraine la bagatelle de 4 milliards de dollars et sa construction prendrait beaucoup plus de temps que prévu par le gouvernement.

 

__________________________________________________________

Source(s) : Pravda Sprotyv / Par Égalité et Réconciliation, le 26.09.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Suivez Meta TV sur :
0

Laissez un commentaire