Quand des industriels se sucrent avec du miel de mauvaise qualité


L'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir a testé une vingtaine de pots à bas prix vendus en grande surface. Résultat : six contiennent du sirop de sucre. 

 

 

 

 

 

 

 

Certaines marques sont loin de faire une fleur aux amateurs de miel. L'association de consommateurs de l'UFC Que Choisir révèle dans une enquête publiée à la mi-août que certains producteurs n'hésitent pas à ajouter du sirop de sucre dans les pots de miel qu'elles mettent sur le marché.

Ni la saveur ni les propriétés nutritives du vrai miel

Sur la vingtaine de pots de miel premiers prix vendus en supermarché testés par UFC Que Choisir, six contiennent plus de 10% de sirop de sucre. Si cela ne représente pas un risque pour la santé des consommateurs, cela représente une fraude économique : ces sirops de sucre coutent environ quatre fois moins cher que le miel.

Pire, ces miels sont souvent issus de différentes provenances (Espagne, Viêtnam ou Chine) et mélangés par les industriels. Des pays parfois peu scrupuleux sur la qualité de leurs produits. Résultat : ce miel n'a ni les saveurs ni les propriétés nutritives du vrai miel. Et ce phénomène commence à inquiéter les apiculteurs qui réclament des mesures pour préserver la qualité des produits.

 

__________________________________________________________

Source : Francetv info, le 16.09.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Suivez Meta TV sur :
0

Laissez un commentaire