La police israélienne attaque les Palestiniens à la Mosquée Al-Aqsa 2


Des affrontements violents ont éclaté ce matin mercredi à la Mosquée Al-Aqsa après que des éléments de la police spéciale ont donné l’assaut au lieu saint et se sont mis à attaquer les fidèles palestiniens pour permettre l’entrée à un grand nombre de colons juifs pour qu’ils célèbrent la fête biblique de Sukkot.

Selon les gardiens de la Mosquée, la police israélienne a renforcé les contrôles à toutes les entrées et les portes menant au lieu saint de l’Islam, en particulier la Porte al-Maghariba, et vers 7h30, ses forces ont soudain envahi les cours intérieures et attaqué les fidèles musulmans, surtout les plus âgés, à coups de grenades lacrymogènes et balles caoutchouc-acier.

Photo
Les tirs sur l’esplanade pour chasser les fidèles palestiniens

Les gardiens ont ajouté que les policiers ont chargé à coups de matraque pour évacuer les fidèles musulmans des cours de la Mosquée et ils se sont déployés partout pour les contrôler ; plusieurs Palestiniens ont été blessés dans l’attaque.

Les gardiens ont affirmé que les confrontations ont duré toute la matinée autour de la Mosquée entre les troupes policières et les jeunes palestiniens, qui avaient réussi à pratiquer al l’tikaf (retraite spirituelle) à l’intérieur de la Mosquée pendant quelques jours pour la protéger contre les assauts juifs profanatoires.

Photo
Les munitions trouvées dans la Mosquée après le passage des hordes terroristes

Depuis les premières heures ce matin, la police israélienne a imposé un siège militaire strict sur les alentours de la Mosquée Al-Aqsa et a empêché les femmes et les jeunes filles d’entrer.

La police a également empêché tous les Palestiniens de moins de 60 ans de prier à l’intérieur de la Mosquée et a déployé ses forces spéciales en masse sur tout le périmètre autour de la Mosquée.

Les employés et les responsables de l’autorité islamique du Waqf, l’organisme responsable de la gestion des affaires de la Mosquée Al-Aqsa, ont eux aussi été interdit d’entrer dans le lieu saint.

Photo

 

Lire aussi

Des israéliens saccagent la mosquée Al Aqsa et traînent une palestinienne par les cheveux

 
 

__________________________________________________________

Source(s) : Palestine Info / Traduction : MR pour ISM, le 08.10.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire

2 commentaires sur “La police israélienne attaque les Palestiniens à la Mosquée Al-Aqsa