L’incroyable parti mondialiste de Francis Lalanne et Patrick D’Hondt 1


Les mouvements de "100% La Force Éco-Citoyenne"

Mondialiste : les mouvements de « 100% La Force Éco-Citoyenne »

Au début j’ai juste entendu dire que Tepa (Patrick D’Hondt) comptait se présenter aux législatives 2017 mais je ne le soupçonnais pas mondialiste. Puis on a vu passer un tract de sa campagne, et là on s’est dit que, franchement, il se payait la tête du monde, promettant de combattre la corruption et la transparence sur l’utilisation des fonds parlementaires.

Vous connaissez sûrement la suite avec la publication de la vidéo « Scandale à Meta TV » où toute l’équipe qui a repris le contrôle de l’association a décidé de dévoiler au public, comme prévu, les relevés de comptes 2013-2016 et toute la longue histoire de leur récupération (sinon voir ici). Mais ce n’est pas ici l’objet de cet article.

Tract de Patrick D'Hondt distribué pour sa campagne dans la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis.

Tract de Patrick D’Hondt distribué pour sa campagne dans la 1ère circonscription de Seine-Saint-Denis.

Patrick D'Hondt et Francis Lalanne en campagne.

Patrick D’Hondt et Francis Lalanne en campagne.

Je n’étais pas au bout de mes surprises, car je pensais juste qu’il se présentait pour un parti écologiste bidon qui compte aussi Francis Lalanne dans ses rangs et même à sa tête, rien de bien méchant ou de sérieux, même si je trouvais ça déjà assez éloigné des positions qu’il a l’habitude de revendiquer (je ne l’ai jamais entendu parler d’écologie). Puis j’ai eu la curiosité de rechercher leur site, leur organisation et leur programme.

En fait je me suis progressivement rendu compte que ce parti, « Alliance Écologiste Indépendante», crée en 2009 par la fusion de « La France en action », « Génération Écologie » et « le Mouvement Écologiste Indépendant », cache, derrière une façade écologiste et humaniste dégoulinante de bons sentiments et plutôt sympathique au premier abord, une idéologie radicalement européiste, fédéraliste et même appelant carrément à une gouvernance mondiale, dirigée par des experts, pour le bien de l’humanité (bien entendu).
Il revendiquent 72 000 sympathisants.

Ce mouvement est une des composantes les plus importante d’une fédération de 30 mouvements hétéroclites (voir ici) avec aussi « Démocratie21» (lien mort), « Rassemblement Eco-Citoyen» et un parti féministe « la France a des Elles».
On peut trouver aussi des partis régionalistes « Le Parti Breton» ou « Le Parti Lorrain», le« Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l’Ethique» (PACTE), Le « Mouvement d’action pour la santé» ou le « Parti Fédéraliste Européen».

Alliance écologiste indépendante (le parti mondialiste)

Engagement 15

Une gouvernance mondiale, sous la forme d’une Communauté des Régions, est l’objectif réaliste que doivent aujourd’hui se donner les peuples par de nouveaux rapports économiques, politiques et culturels. Pour que, partout, la Justice, la Liberté, le Pacifisme, le Respect des écosystèmes, des êtres et des fonds publics, soient assurés. L’Union Européenne est donc une étape déterminante.

http://www.alliance-ecologiste-independante.com/Nos-valeurs_r11.html

Ecologie relationnelle et internationale

L’Alliance souhaite une Europe solide et unie. C’est l’intérêt de la France. La perte de souveraineté n’est pas liée à  l’ Europe mais à l’endettement excessif ! Perdre volontairement et dans l’intérêt national un peu de souveraineté, c’est précisément exercer sa souveraineté. Cependant, le plus bel acte de politique étrangère c’est la construction d’une France aussi exemplaire que possible, pour inspirer les autres peuples.

Des volontés d’organisation régionale commerciale peuvent conduire à un sentiment d’identité planétaire : l’ALENA (Accord de Libre-Echange Nord-Américain), l’ASEAN (Organisation de l’Asie du Sud-Est), le MERCOSUR (Marché Commun de l’Amérique du Sud), l’Union européenne peuvent être des étapes. Même remarque pour l’Union pour la Méditerranée.

  • Dépasser les nationalismes, ils sont vecteurs de conflits

On peut réfléchir à une Constitution mondiale dont nous vous proposons une base de réflexion: une Constitution mondiale est nécessaire parce que la Terre est un village, parce qu’elle requiert la coopération, la coordination, le respect et la responsabilité. Elle contribue à l’autonomie alimentaire et énergétique des populations locales. Un Comité d’experts indépendants veillera à son application :

  • Le contrôle de toutes les armes de destruction de masse par le gouvernement mondial, avec désarmement de toutes les nations, sous inspection sévère, jusqu’au niveau correspondant à l’organisation internet

La gouvernance mondiale, c’est formuler une politique intérieure aux dimensions de la planète. Pour ce faire, il est nécessaire qu’un sentiment d’identité planétaire se développe chez les citoyens du monde entier. Construire l’Union européenne et un esprit européen, sont des moyens pour cela.

  • Proposer des stages de parentalité aux parents
  • Enseigner l’histoire et la géographie de l’Europe plutôt que celle de la France

http://www.alliance-ecologiste-independante.com/Ecologie-relationnelle-et-internationale_a29.html

Quelle est votre position sur l’Europe ?

« L’Union fait la force; l’Union fait la paix ; l’Union est la mère de l’harmonie. »
« Rappelons que l’Europe a permis l’essence sans plomb ou les radars sur les autoroutes qui ont sauvé tant de vies. Abandonner volontairement de la souveraineté nationale c’est l’exercer. Face aux géants américain, brésilien, chinois, indien, russe… et face aux multinationales l’Union est indispensable. Dire que les multinationales influencent l’Europe c’est oublier qu’elles influencent au moins autant un pays seul, et que le consommateur final reste maître de ses achats ! La vraie Union se bâtira lorsque les peuples seront européens. Ils le deviendront lorsque les élus donneront l’exemple, lorsque les programmes scolaires parleront plus d’histoire et de géographie européennes et moins d’histoire et de géographie nationales. Les médias contribueront à cette européanisation des consciences en multipliant les informations européennes. Pour l’instant, établissons une Europe à deux niveaux : un niveau d’Union confirmée et un niveau d’Union à confirmer.

Dans le premier niveau, on pourrait trouver la France, l’Allemagne et peut-être d’autres pays qui le voudraient bien et qui accepteraient ceci : un ministre de la défense en commun, un ministre des affaires étrangères en commun, une vraie politique écologique commune, une formule de décision à la majorité et un représentant élu pour deux ans. »

http://www.alliance-ecologiste-independante.com/Quelle-est-votre-position-sur-l-Europe_a172.html

Page d'accueil du site de "Convergence Citoyenne".

Page d’accueil du site de « Convergence Citoyenne ».

 

Charte 100% ÉCO-CITOYEN

  • Dépasser le clivage traditionnel droite-gauche
  • Refuser tout compromis avec les mouvements non républicains ou anti-européens
  • Lutter contre toutes les discriminations, les actes et propos xénophobes ou racistes. S’engager pour l’égalité femme-homme.

http://convergencecitoyenne.org/content/charte-100-eco-citoyen

Bon je vois déjà arriver les commentaires affirmant que notre vaillant journaliste (qui prépare si minutieusement ses émissions, qui lit attentivement les livres de ses invités) n’a tout simplement pas pris connaissance de tout ça (sûrement le surmenage). Vous admettrez, si vous êtes un tant soit peu logique, que ça ne tient pas la route une seule seconde.

Votez pour vous ! votez Patrick D'Hondt

Votez pour vous ! votez Patrick D’Hondt

J’espère sincèrement que c’est son inconsistance caractérisée, avec une petite dose d’inconscience et d’opportunisme à tout crin, qui l’a mené à signer un « contrat d’alliance» avec ces gens là, qui tiennent un discours à l’opposé total du sien, clairement mondialiste, aux accents sorrosiens, sinon, et je ne suis vraiment plus surpris de rien, il est alors clairement passé dans le camp opposé à celui qu’il a depuis longtemps prétendu défendre, celui des Attali, Minc, Macron ou Valls, celui des profiteurs prêts à toutes les bassesses politiciennes pour engranger du pouvoir.

Votez pour vous ! votez Francis Lalanne

Votez pour vous ! votez Francis Lalanne

Laissons malgré tout le bénéfice au doute, mais je pense que la réponse sera cette fois encore plus laborieuse que sur la question de sa gestion de l’association Meta TV. Reconnaitre ses erreurs est une grande qualité, pas l’inverse, mais certains en sont absolument incapables. Plusieurs membres de Meta TV,dont moi, ont tout tenté pour arranger les choses à l’amiable avec Tepa, je lui ai dis que de toute façon je devrais rendre l’affaire des problèmes de trésorerie publique, il m’a répondu de le faire, maintenant il faut assumer.

Il faut lire attentivement certains passages de leur programme, on croirait avoir affaire à une secte. C’est une pensée qui m’a traversé l’esprit, puis j’ai vu qu’en 2007 la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), déclare que « La France en action » aurait « des liens (…) avec des organisations sectaires tels que l’Ordre du Temple solaire, le Mouvement raëlien, la Scientologie, la kinésiologie, Moon et Krishna ». Jean-Marc Governatori a réagit comme suit : « nous demanderons dix millions d’euros d’indemnisation pour cette accusation diabolique » (voir ici)

Bon je suis sûr que ces petits partis, mouvements, associations, tous fédérés dans un grand n’importe quoi, sont bourrés de gens pleins  de bonnes intentions et de sincérité. Je veux bien admettre aussi que certaines propositions sont très bonnes et vertueuses, mais un programme se constitue du total des engagements et là, il y a franchement des monstruosités extrêmement dangereuses, surtout vu le niveau de délabrement de notre société et les phénomènes de passions collectives dans lesquels la France est embarquée ces derniers temps. Alors j’aimerais qu’ils réfléchissent un peu plus sur ce à quoi il peuvent bien participer, à l’heure des vagues de marcheurs lobotomisés par la pensée simpliste et le petit écran.

Voici comment se présente l’organigramme de ce rassemblement mondialiste plein de diversité :

"100% La Force Éco-Citoyenne" 100% mondialiste.

« 100% La Force Éco-Citoyenne » 100% mondialiste.

#100% La force Éco-Citoyenne

SECRETAIRE NATIONALE

  • Laure Nelly Amalric, « Rassemblement Eco-Citoyen »

CO-PRESIDENTS

  • Marie-Paule Gay,  Maire d’Aubure, élue au Parc Régional des Ballons des Vosges et à l’Association des élus de montagne
  • Jean-Marc Governatori, Co-secrétaire national de « Alliance écologiste indépendante »
    • Jean-Marc Governatori se voit remettre le Trophée de l'Emploi par Jean Pierre Raffarin en 1997.

      Jean-Marc Governatori se voit remettre le Trophée de l’Emploi par Jean Pierre Raffarin en 1997.


      Nommé 2 fois meilleur gestionnaire de France
    • Détenteur du Trophée de l’Emploi remis par Jean Pierre Raffarin Ministre des PME en 1997
    • Co-fondateur de la Ligue nationale contre la drogue
    • Président de la Fédération Agissons (association humanitaire et écologiste) créée en 1995
    • Aux élections régionales de 2015, il se présente comme tête de la liste de l’Alliance écologiste indépendante en Provence-Alpes-Côte d’Azur et réalise 4,05 %44. Au second tour, sa liste appelle à voter pour celle de Christian Estrosi contre celle de Marion Maréchal-Le Pen. Cet appel crée une polémique car ce ralliement de dernière minute est lié à un marchandage de voix, Governatori ayant négocié la création d’un futur institut pour la qualité de la vie doté de 30 millions d’euros (voir ici)
  • Francis Lalanne
  • Valérie Sache-Groues, Présidente de la « France a des Elles »
  • Salima Yenbou, Présidente de « Démocratie21″

PORTE-PAROLES

  • Nicole Delepine, Cancérologue – Auteur de nombreux ouvrages sur la santé publique
  • Marie-Paule Gay, Maire, élue au Parc Régional des Ballons des Vosges et à l’ Association des élus de montagne
  • Jean Marc Governatori, Co-secrétaire national de « Alliance écologiste indépendante »
  • Salima Yenbou, Présidente de « Démocratie21 »

COMITE POLITIQUE

  • Laure Nelly Amalric, « Rassemblement Eco-Citoyen »
  • Alexis Boudaud, « Rassemblement Eco-Citoyen »
  • Jean Marc Governatori, Co-secrétaire national de « Alliance écologiste indépendante »
  • Patrice Miran, Adjoint en charge de l’environnement Ville de Vence
  • Rachid Mokran, Porte-parole de « Démocratie21 »
  • Guillaume Reffay, Co-secrétaire national de « Alliance écologiste indépendante » – Responsable du « Mouvement 100% » des processus de gouvernance citoyenne
  • Caroline Roose, Co-secrétaire national de « Alliance écologiste indépendante »
  • Valérie Sache Groues, Présidente de « la France a des Elles »
  • Salima Yenbou, Présidente de « Démocratie21 »

Quelques autres propositions de ces petits partis :

 

Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l'Ethique (PACTE).

Parti Antispéciste Citoyen pour la Transparence et l’Ethique (PACTE).

  • Lutter contre l’homophobie à l’école et sensibiliser les enfants, dès la maternelle, à la diversité des schémas familiaux
  • Le PACTE est pour la libération animale donc abolitionniste, en conséquence nous abolirons :
    • l’application du droit de propriété sur les animaux afin qu’ils deviennent des personnes juridiques

http://www.parti-antispeciste.fr/pages/programme/39.html

Ils soutiennent aussi « 100% Citoyen» (je sais on s’y perd) avec le « Mouvement écologiste indépendant » d’ Antoine Waechter « dont on connait les positions Malthusiennes réalistes » ou« en marche mais pas socialistes» (?).

Parti Fédéraliste Européen

Parti Social Démocrate Européen (ouvertement mondialiste)

selon ce site de Laurent de Boissieu qui se présente comme journaliste politique d’autres partis sont aussi en rapport comme le « Parti Social Démocrate Européen». Il se trompe peut-être mais ce parti aussi mérite le coup d’œil. Leur projet mondialiste de Confédération Eurasie Méditerranée est très révélateur.

Dans sa forme initiale, c’est fin 2006 à Paris fut créé le PSDGE (Parti Social Démocrate pour la Grande-Europe) par un groupe dissident du Parti Socialiste français. En 2011 ce parti fut re-fondé à Genève avec un nom qui reflète mieux la nécessité d’approfondir la construction européenne avant de formaliser son élargissement définitif.

Ce n’est qu’en 2012 que l’impératif de dépassement du concept d’Etat-nation s’est définitivement imposé au sein du Parti.

http://www.psde.fr/Prises_de_positions_5I18.html

Voici un aperçu de leurs objectifs :

Le PSDE a pour analyse que la forme actuelle (2012) de l’Union Européenne ne permettra pas d’atteindre les valeurs de paix, d’avancée de civilisation et de prospérité durable qu’il promeut.

C’est pourquoi il propose d’évoluer vers un nouveau système politique baptisé Grande-Europe et composé de trois institutions imbriquées et complétées par une politique de voisinage formalisée.

http://www.psde.fr/Objectifs_du_PSDE.htm

Un beau projet de "Confédération Eurasie-Méditerranée" d’inspiration mondialiste.

Un beau projet de « Confédération Eurasie-Méditerranée » d’inspiration mondialiste.

Les mots clés qui reviennent systématiquement : « citoyen », « société civile », « gouvernance », « fédéralisme », « mondialiste ».

Quand je vois ces mots revenir comme des mantras, j’entre en mode « méfiance absolue », je vous conseille d’en faire de même.

Bonus : Jacques Borie

Qui est Jacques Borie, le candidat à Évry aux législatives, dont Francis Lalanne était le suppléant ?

Ancien membre d’Amnesty international et ancien Président du comité de vigilance contre l’extrême droite pour les Hauts-de-Seine de 1999 à 2001.

Membre du Parti Radical de Gauche (PRG) entre 1998 et 2006, il fut aussi sous directeur de campagne de Christiane Taubira lors des élections européennes de 2004.

En Octobre 2008, il est contacté par Jérémy Bizet, président de Europe – Liberté et vice président de Europe Démocratie Espéranto en vue des élections européennes de Juin 2009.

En 2010 il refonde le Comité de résistance à l’extrême droite au coté de Jérémy Bizet. (voir ici)

« Nous avons porté au pouvoir François Hollande, candidat socialiste en qui la gauche portait de grands espoirs. »

« Surtout si le Front National décide d’envoyer une figure de ce parti nauséabond. Rappelons les 24% de Marine le Pen aux présidentielles sur Evry. »

http://jacques.borie.over-blog.com/article-discours-des-voeux-du-front-de-gauche-d-evry-115107844.html

 

Ayez confiance ! Votez pour vous ! Votez mondialiste (désolé d’être ironique).

 

PS : les passages en gras dans les citations ont été rajoutées par la rédaction. Quelques coquilles des citations ont été corrigées.

Partagez Meta TV sur :

DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose.


Laissez un commentaire

Commentaire sur “L’incroyable parti mondialiste de Francis Lalanne et Patrick D’Hondt