Les stagiaires gendarmes français jouaient aux émeutiers en scandant « 1,2,3 Viva l’Algérie »


Le petit journal de la chaîne de télévision française Canal + a révélé qu’au cours d’un entrainement, en présence du ministre de l’intérieur français, Bernard Cazeneuve, les stagiaires gendarmes français qui simulaient des émeutiers, n’ont rien trouvé de mieux que de crier « 1,2,3 Viva l’Algérie ».

 

 

 

 

La scène se passe au Centre national français d’entraînement des forces de gendarmerie (CNEFG) de Saint-Astier, où on pouvait effectivement entendre « les émeutiers » scander, face aux gendarmes mobiles, « 1,2,3 Viva l’Algérie ! »

Yann Barthè, animateur de l’émission, a rappelé que, de là où il se trouvait, le ministre de l’Intérieur français ne pouvait pas les entendre. Toutefois il l’a interpellé : « Pour se mettre dans les personnages des émeutiers, les gendarmes jouent des personnes d’origine algérienne…On espère qu’après visionnage de ces sons, Bernard Cazeneuve ajoutera un bémol à son discours qui a suivi. »

Après le tollé soulevé par cette affaire qui a enflammé les réseaux sociaux, la gendarmerie française a annoncé qu’elle allait procéder à « des vérifications ».

 

__________________________________________________________

Source : Algérie1 / Par Khidr Omar, le 12.10.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire