Les Femen perturbent une séance au Sénat

En pleine séance de questions au gouvernement, diffusée sur France 3, le groupe d'activistes féministes a procédé à un nouvel happening depuis les tribunes de l'hémicycle.

Après la Madeleine, Notre-Dame ou encore les conférences de presse du , les activistes aux seins nus s'en prennent à la Chambre haute. Ce jeudi 17 juillet, le groupe d'Inna Schevchenko s'est distingué par un happening au cœur du Sénat.

C'est lors d'une séance de questions d'actualité au gouvernement qu'un groupe de quatre féministes s'est fait entendre depuis les tribunes, tout seins dehors. Un timing médiatique soigneusement choisi puisque ces questions au gouvernement sont diffusées en direct sur France Télévisions.

«Nous avons une question à vous poser», se sont-elles écriées entre deux interventions de sénateurs depuis les tribunes. «Êtes-vous macs ou sénateurs», ont-elles ensuite répété avant d'être maîtrisées, manifestant ainsi leur hostilité à la position du Sénat sur la prostitution. La semaine passée, les sénateurs ont adopté le projet de loi visant à renforcer la lutte contre la prostitution mais en gommant du texte initial la pénalisation des clients.

«Etes-vous macs ou sénateurs?», ont ajouté sur Inna Shevchenko, l'une des leaders du mouvement en France.

L'incident, qui a duré une trentaine de secondes, a rapidement été géré par les huissiers du Sénat, mais le passage a été remarqué par plusieurs utilisateurs de .


__________________________________________________________

Sources: Le Figaro / France 3

1 réflexion sur “Les Femen perturbent une séance au Sénat”

  1. Salutations aux métanautes et a l’équipe Meta tv et merci pour votre travail,

    Ce que je note en regardant cette vidéo, c’est que si des vendues dégénérées arrivent a s’introduire dans le Sénat avec tant d’aisance, c’est qu’il y a soit une grosse faille de sécurité, ou alors qu’elle bénéficient d’une complicité en haut lieu, j’ai hâte de voir la réaction de nos pseudo politiciens pour cette affaire.

     

Laisser un commentaire

Retour en haut