Le Monde du futur : Vers une humanité 2.0 (Eugénisme et Transhumanisme)


Le transhumanisme, ou l’amélioration de l’espèce humaine via la génétique et les nouvelles technologies – rêve pour certains, cauchemar pour d’autres – serait en passe de devenir une réalité.

 

 

 

 

 

Écoutez bien ce que dit ce Monsieur …

Dans un futur proche, il deviendrait possible de créer, par exemple, des bébés « sur mesure », programmés par les futurs parents dans l’espoir d’améliorer l’intelligence et la personnalité d’un enfant avant même sa venue au monde.

L’Humain augmenté, le perfectionnement génétique qui a fait les beaux jours de la science-fiction deviendra-t-il une nouvelle norme ?

L’Homme se dotera-t-il d’une intelligence mille fois supérieure à la moyenne actuelle du quotient intellectuel ? Parmi les questions que posent les nouvelles technologies sur l’avenir de l’humanité, l’une des plus récurrentes est justement celle de l’eugénisme.

Aujourd’hui nous nous intéressons aux défenseurs de ce mouvement transhumaniste, par la voix de Laurent Alexandre, moins connu pour être le fondateur du site Doctissimo que pour ses prises de position en matière d’alliance homme/nouvelles technologies.

Inégalités intellectuelles, future « guerre des cerveaux », intégration des neurosciences à l’école, c’est lors du TEDx Paris 2014 qu’il nous a proposé sa vision des enjeux de l’eugénisme et des nouvelles technologies dans l’éducation de nos enfants

http://lepetitobservatoire.fr/2014/10/video-lecole-devra-devenir-eugeniste/

 

Lire aussi

Derrière la GPA, la PMA et la TDG : l’UA (Utérus Artificiel)

 

__________________________________________________________

Source : Résistance Authentique, le 26.10.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire