L’Algérie fait don de 25 millions de dollars aux habitants de Gaza


L’Algérie va accorder une aide financière de 25 millions de dollars aux habitants de la bande Gaza. 

 

 

 

 

 

Quelques semaines après la Fédération algérienne de footbal (FAF) et les internationaux algériens présents au Mondial 2014, c’est au tour du gouvernement algérien de faire un geste à l’égard du peuple palestinien. Ce mercredi, la Présidence de la République a annoncé dans un communiqué officiel que l’Algérie va prochainement envoyer 25 millions de dollars aux habitants de la bande de Gaza, sous le feu de l’agression israélienne depuis le 8 juillet dernier. En 22 jours de bombardements et d’attaques au sol, les soldats israéliens ont tué 1.290 Palestiniens et blessé plus de 7.000 civils.

Dans ce communiqué de presse, publié par l’APS, la Présidence indique également que le chef de l’État Abdelaziz Bouteflika s’est entretenu avec ses homologues arabes, le président égyptien, Abdelfetah Sissi, et l’Émir du Qatar, Temim Ben Hamed Al Thani, sur la situation à Gaza. “Ces entretiens ont permis aux trois dirigeants de partager leur profonde préoccupation et celle de leurs peuples et gouvernements respectifs devant l’agression israélienne contre la population civile palestinienne à Gaza”, indique le communiqué, avant d’ajouter : “Le président Abdelaziz Bouteflika a également discuté avec ses interlocuteurs des voies et moyens d’une action arabe commune plus intense en vue d’amener la communauté internationale à obtenir un arrêt urgent de l’agression israélienne à Gaza ainsi que pour une solidarité arabe accrue aux côtés de la population palestinienne à Gaza”.

Cette déclaration intervient alors que les autorités algériennes ont décrété ce mercredi matin une minute de silence et 5 minutes d’interruption de travail dans les entreprises et bureaux officiels afin de rendre hommage aux victimes des obus israéliens.

Cette double démarche à l’égard des victimes palestinienne devrait être accueillie avec beaucoup de scepticisme par la population algérienne, qui reproche à ses dirigeants de ne pas en faire assez sur le plan diplomatique et politique pour mettre fin à l’agression militaire d’Israël sur le peuple palestinien.

 

__________________________________________________________

Source : Algerie Focus / Par Elyas Nour, le 30.07.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire