Il y a beaucoup trop de frelons en France et dans la République …


Ma Grand-Mère me disait toujours : “tu sais, dans la vie, il y a les abeilles — qui font du miel ; Et puis il y a les frelons — qui ne servent à rien”…

 

 

J’ai complètement oublié ce qu’elle me racontait au sujet des bourdons, qui sont de grands pollinisateurs. Mais les frelons sont de sales bestioles et effectivement de redoutables prédateurs pour les guêpes, les abeilles et les mouches… Aujourd’hui, en tout cas, je trouve qu’il y en a — partout — beaucoup trop …

Beaucoup trop de frelons…

Trop de frelons dans les Préfectures, trop de frelons dans les ministères, trop de frelons dans l’État et la bureaucratie, trop de frelons dans les cabinets ministériels et les comités Théodules, trop de frelons aussi dans les partis politiques et les médias…

Pas assez d’abeilles

Je veux davantage d’abeilles : des abeilles qui fassent du miel ! Marre des cigales qui ne foutent rien. Et marre des frelons qui foutent la merde dans un pays qui est devenu ingouvernable et non-réformable.

Oui, je sais, je devrais essayer de le dire de manière plus élégante. Mais que voulez-vous, les politiques me font sortir de mes gonds en ce moment. M’infliger — à quelques jours de distance — le cirque de l’affaire Gayet, la honte d’une conférence de presse lamentable, l’annonce improvisée d’une régionalisation qui n’accouchera que d’une souris, la farce du mille-feuille administratif qui ne sera jamais réduit, et ce soir les vœux du PM à la Presse…. tout cela pousserait n’importe qui de sobre à commencer à boire. Vivement un coup d’État qu’on en finisse.

… et beaucoup trop d’enfumage

Je n’y avais pas pensé mais l’idée de Christian (voir son commentaire ci dessous) est excellente !

 

_________________________________________________________

(Source(s): Switchie5 / Par Confettis, le 20.01.2014  / Relayé par MetaTV )

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire