franc-maçons

Les franc-maçons d’état expose leurs « œuvres d’art » dans les écoles 4


Quand Vincent Peillon et Aurélie Filippetti, deux franc-maçons du grand orient de France vont inauguré le 17 Septembre dernier une… »oeuvre d’art » au groupe scolaire Jules Julien dans le cadre du projet « Un établissement, une œuvre« , voilà ce que ça donne. 

Une croûte immonde mais colorée pour la rendre tout de même un minimum attrayante aux yeux du public, les cornes du diable avec une sorte de barbichette stylisée et un masque de façade avec une nez de clown pour faire passer la pilule.

Si la référence s’arrêtait là, cela pourrait encore passer sauf que, ce n’est pas une vue de l’esprit. D’après cet article de France 3: « Elle représente un « clown noir aux airs de diablotin » .
 

 

ça ne s’arrête pas là. La pose de cette statue rappelle étrangement les poses franc-maçonniques en mettant les pieds en équerre.  

 
 
franc-maçons

franc-maçons

 
Il ne s’agit probablement pas exactement cette posture qui est présentée mais elle y ressemble beaucoup.Certaines ont été dévoilées, d’autres restent connues des seuls initiés.
 
franc-maçons

franc-maçons

 
 
L’étoile flamboyante de la franc-maçonnerie.
 
 
 
Voyons également d’autres œuvres du même auteur (Fabien Verschaere) au cas ou leur message n’était pas bien passé:
 

 

 

 

 

 
 
C’est donc ça l’art pour notre gouvernement de franc-maçons ? Ces peintures satanistes qui n’ont strictement rien à faire dans un établissement scolaire? Est-ce ainsi qu’ils comptent enseigner l’art aux enfants? Pourtant, la sinistre de la culture n’hésite pas à dire qu’il s’agit « d’une grande avancée ». Cette oeuvre est décrite comme une oeuvre unique, rare, précieuse, un outil pédagogique pour les enseignants. »Les élèves vont pouvoir voir dans l’école de véritables œuvres ». Si, si, ils ont osé dire ça.
 
Pour rappel, Vincent Peillon, a déclaré que la laïcité devrait être « une spiritualité, voir une religion spécifique ». Pour ceux qui pensaient qu’il s’agissait simplement de ne pas croire en Dieu, c’est râpé. La laïcité voulue et soutenue par le gouvernement est franc-maçonnique et le Dieu qu’ils vénèrent est ici exposé aux yeux de tous. Voilà donc ce qu’ils proposent pour nos enfants.
 
A noter également que ces œuvres proviennent du Fonds régional d’art contemporain, un organisme financé par les régions, donc les contribuables. Vous constaterez quel bon usage est fait de nos impôts…
__________________________________________________________
(Source(s): Fawkes News, le 27/12/2013 / Relayé par MetaTV )
 
Partagez Meta TV sur :

DOC MetaTV

A propos de DOC MetaTV

Meta TV "Fédération libre des médias alternatifs et indépendants". C'était le slogan à la fondation de Meta TV, avec beaucoup d'autres médias alternatifs du web. L'idée d'une fédération ne devait pas être la bonne méthode, mais une synergie serait sûrement une excellente chose.


Laissez un commentaire

4 commentaires sur “Les franc-maçons d’état expose leurs « œuvres d’art » dans les écoles

  • bonobo1er

    Merci Jpchanard d’avoir éclairé ma lanterne. Je ne savais pas pour ces deux ministres mais cela ne me choquait pas pour autant. Comme tu l’as si bien souligné, que cela aurait -il changé. Donc en résumé, la seule chose de vraie dans cet article, c’est l’horreur qui a été inaugurée … Encore que, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. A quand des articles objectifs sur la FM….

  • jpchanard

    Contrairement à ce que dit Bonobier qui a parfaitement raison d’autre part, ni Vincent Peillon, ni Aurelie Filippetti ne sont Franc-Maçons et même le seraient-ils ?
    Il n’y a rien de Maçonnique dans cette statue, ni la position des mains, ni l’étoile qui n’est pas flamboyante ou alors mon curé est aussi Franc-Maçon car il y a la même sur la crèche de mon église!
    Il n’y a pas besoin d’être Franc-Maçon pour dessiner ou sculpter des diables et diablotins, qui sont d’ailleurs souvent représentés dans nos cathédrales.
    Les Franc-Maçons ne sont pas une secte satanique, ni secte puisque l’on en sort simplement en arrêtant de payer sa capitation, ni satanique puisque la majorité des loges est deiste et le GODF admet toutes les religions et toutes les croyances y compris l’athéisme.
    Arretez de phantasmer sur la FM….

  • bonobo1er

    Excusez-moi mais je trouve le parallèle avec la franc-maçonnerie un peu alambiqué !
    Les pieds vaguement en équerre le sont certainement pour que cette horreur sur patte tienne mieux en équilibre.
    Quant à l’étoile rouge, c’est carrément farfelu ! L’étoile rouge est avant tout le symbole de l’ex-URSS et des républiques socialistes et communistes dans le monde. On retrouve aussi une étoile rouge sur les drapeaux de la Californie, de l’Algérie et de la Tunisie.
    Arrêtez de voir du franc-maçon partout … et quand vous en voyez pour de vrai, arrêtez de croire que vous avez croisé le diable. D’ailleurs, les francs-maçons n’ont pas de dieu. Ils sont libres d’être croyants ou non, cela n’a rien à voir.
    Quant aux liens de ces ministres avec le Grand Orient de France, oui c’est la vérité, et alors ?

    Et pour finir sur une note plus légère, boudiou que c’est moche. Je serai parent d’élève, je demanderais le retrait de cette horreur pour éviter que mes gosses ne fassent des cauchemars la nuit ! Et le contribuable a payé ça combien ?