Des sympathisants d’Al-Qaida tiennent un stand au centre de Genève 1


Des membre du groupe Ansar Al-Charia ont investi la place du Molard vendredi.

 

 

 

 

 

 

 

«On a été choqué de voir que n’importe qui peut obtenir un stand auprès de la Ville de Genève. Je comprends qu’on ne reconnaisse pas le nom du groupe
Ansar Al-Charia, mais tout le monde reconnaît le drapeau noir des djihadistes», explique une jeune tunisienne par téléphone. Vendredi, des membres du groupe Ansar Al-Charia (Partisans de la Charia), le groupe islamiste qui aurait été responsable de l’attentat contre l’ambassade américaine de Tunis, ont investi la place du Molard, a appris 20 minutes. Samedi, le stand avait disparu.

Hasni Abidi, directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen à Genève, confirme que le nom d’Ansar Al-Charia est bien écrit dans l’alphabet arabe sur la nappe du stand (voir les photos ci-dessus). «Si leur appartenance à ce groupe est établie, ce serait une première en Europe qu’il s’affiche ainsi», précise-t-il à 20 minutes.

Antonio Pizzoferrato, chef du Service de la sécurité et de l’espace public, explique que la demande est parvenue à la Ville de Genève au nom d’un centre culturel albanais. Les autorités s’en remettent aux agents de la police municipale qui, ne lisant pas l’arabe, n’ont pas pu constater qu’il s’agissait d’un groupe islamiste.

Si l’utilisateur du stand s’avère ne pas correspondre au centre albanais qui l’a réservé, ce dernier ne pourra plus tenir un stand à Genève, indique encore la Ville.

 

__________________________________________________________

Source : Tribune de Genève / Par PRo, le 04.06.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire

Commentaire sur “Des sympathisants d’Al-Qaida tiennent un stand au centre de Genève