Consommation : Le poulet d’élevage a quadruplé en 50 ans !


D'après la revue scientifique Poultry Science, le poids moyen des volailles d'élevage a plus que quadruplé depuis les années 50/60.

 

 

 

 

 

S'en faisant l'écho, Vox s'est penché sur cette étude menée au Canada, par l'université d'Alberta.

La méthode

Pour cela, les chercheurs ont élevé trois races de poulet différentes de la même manière. La première race commercialisée en 1957, une seconde en 1978 et une troisième depuis 2005.

Soumises au même régime

Après avoir suivi exactement le même régime alimentaire, ces trois races se sont développées de manières très différentes. Au même âge, la première pesait en moyenne 905 grammes, la seconde 1800 grammes et la dernière 4200 gramme.

La clé de l'énigme

Qu'en ont-ils conclu ? Que la race actuelle a été obtenue à partir de souches orientées bien plus vers la production de viande  que vers la production d´œufs.

Aujourd'hui, ces poulets transforment environ trois fois plus ce qu'ils mangent en viande que les poulets des années 50/60.

Dans le même temps…

Les américains du nord ont largement basculé d'une consommation de viande et de porc à la consommation frénétique de poulet.

L'histoire ne dit pas si l'homme, dans le même temps et ce faisant, a lui-aussi quadruplé de volume! Ni jusqu'où ira le poulet…A votre avis ? 

 

Lire aussi

Nouvel Ordre Mondial : Regardez comment on vous empoisonne par la nourriture

 

__________________________________________________________

Source : Le Télégramme / Par Anne Lessard, le 04.10.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Partagez Meta TV sur :

Laissez un commentaire