Attention, danger : Colgate a utilisé un produit chimique cancérigène dans ses dentifrices depuis 1997


Un produit chimique utilisé dans la fabrication du Colgate Total serait cancérigène. Le Triclosan, dont la vertu est de protéger les gencives contre les maladies, serait en revanche un produit cancérigène. L’Europe, contrairement aux États-Unis où l’information fait actuellement polémique, a toutefois fait retirer ce produit à partir de 2010.

 

 

 

 

Un produit contenu dans le Colgate Total crée actuellement la polémique aux États-Unis. Le Triclosan, qui protège les gencives, serait cancérigène. En Europe, les autorités sanitaires ont découvert cette particularité dès 2010 et l’ont fait retirer. C’était 3 ans après son arrivée sur le marché.

C’est en 1997 que la Food and drug Administration (l’autorité sanitaire aux États-Unis) a approuvé la fabrication du Colgate Total. Mais aujourd’hui, le rapport de l’époque est remis en question. Selon des études plus récentes, le Triclosan provoquerait notamment une fragilisation des os chez des animaux et des naissances prématurées.

Les fabricants de Colgate Total se défendent en indiquant qu’il n’y a un danger qu’à fortes doses et qu’en outre, ces résultats ne sont valables que sur des animaux.

En Europe, on applique le principe de précaution, et depuis 2010, le Triclosan n’est plus utilisé.

 

Lire aussi

Le fluor : Cet ami qui vous veut du mal

 
 

__________________________________________________________

Source(s) : Daily Mail / Sud Info.be, le 12.08.2014 / Relayé par MetaTV(metatv.org)

Suivez Meta TV sur :
0

Laissez un commentaire